Cuisses de poulet à la sauce soja-miel

Куриные ножки в соево-медовом соусе

Comment préparer des cuisses de poulet à la sauce soja-miel ? Préparez les ingrédients nécessaires. Si les cuisses de poulet sont congelées, décongelez-les au préalable dans le réfrigérateur.

Pour des conseils sur la décongélation des aliments, lisez l'article qui suit la recette. La sauce soja ayant un certain degré de salinité, je n'ai pas ajouté de sel à la sauce. Orientez-la selon votre goût.

Préparer la sauce. Si vous utilisez du miel épais, faites-le fondre à feu doux en remuant jusqu'à ce qu'il devienne liquide. Pour le jus de citron, un demi-citron de taille moyenne suffit.

Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le miel liquide et le jus de citron. Bien remuer pour dissoudre le miel. Ajouter le paprika, le gingembre, le poivre noir moulu et mélanger à nouveau. Parmi les épices, vous pouvez utiliser de l'ail, du poivre rouge moulu si vous le souhaitez.

Lavez et séchez les cuisses de poulet et placez-les dans un bol. Versez la sauce obtenue sur les cuisses et massez-les comme pour faire pénétrer la sauce dans la viande.

Laissez les cuisses mariner pendant 2 à 5 heures. Il est préférable de laisser le poulet dans la marinade toute la nuit, en le plaçant au réfrigérateur. Il s'imprégnera ainsi mieux de la sauce. Pendant la marinade, tourner les jarrets plusieurs fois pour qu'ils s'imprègnent uniformément de la marinade.

Placez les jarrets marinés dans un moule à pâtisserie et ajoutez la sauce. L'article à la fin de la recette vous aidera à choisir le bon moule.

Faites cuire les cuisses de poulet dans un four préchauffé à 180 C pendant environ 40-45 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réglez le mode et le temps de cuisson en tenant compte des particularités du four. Des informations importantes à ce sujet sont présentées dans l'article après la description des étapes.

Servez les cuisses de poulet à la sauce soja-miel avec n'importe quel accompagnement ou des légumes frais. Bon appétit !